Organisation de A à Z
Des préparatifs sereins et une journée magique
À partir de 3 150€
Vous ne voulez profiter que du “meilleur” de vos préparatifs ?
Vous n’avez ni le temps ni l’envie de tout gérer. Surtout, vous êtes perdus face à la montagne de choses à faire. Terminé les insomnies, le stress et les week-ends passés à rechercher vos prestataires. Je m’en charge pour vous… et bien plus encore !
Je vous suis des prémices de votre projet de mariage jusqu’au jour J où je serai présente.
Ce qui est inclus dans la formule “Organisation de A à Z” :
- Conseils et accompagnement avec RDV réguliers (visio, téléphone, physique)
- Un groupe whatsapp pour nos échanges quotidiens et un drive partagé
- Elaboration du cahier des charges et aide à la définition de l'ambiance de votre mariage
- Mise en place des outils de suivi (organisation, budget, jour J…)
- Elaboration du cahier des charges et aide à la définition de l'ambiance de votre mariage
- Recherche, sélection et coordination de vos prestataires
- Présence lors de la visite des lieux et à la dégustation avec le/les traiteurs
- Conseils en décoration au besoin pour vous aider dans votre avancée
- Interlocutrice privilégiée de vos proches pour d’éventuelles surprises
- Gestion technique/logistique en lien avec vos prestataires en amont et le jour J
- Installation de votre “petite décoration” (menus, cadeaux invités…)
- Présence le jour J de 2 personnes (wedding planner + assistante)
- RDV bilan après le mariage
Plus qu’une simple wedding planner…
C’est un soutien de chaque instant jusqu’au jour J
Vous accompagner dans l’organisation de votre mariage, c’est être à vos côtés durant plusieurs mois. Pour répondre à vos questions, vous guider, vous épauler, vous aider à faire des choix. Je serai toujours là pour vous conseiller, sans jamais rien vous imposer. De la recherche des prestataires au suivi du budget en passant par la planification du jour J, rien ne sera laissé au hasard. Ensemble, nous allons dessiner les contours d’une journée qui sera la plus belle de votre vie.
L’accompagnement
La découverte
Nous réalisons toujours un premier RDV gratuit et sans engagement. Il nous permet d’échanger ensemble sur votre projet de mariage… J’apprends à mieux vous connaître et je vous détaille mes accompagnements. C’est aussi le moment de savoir si le feeling passe entre nous car cela est primordial 🤍
Le 1er RDV de travail
Vous avez décidé de me faire confiance ! Nous signons devis et contrat puis fixons notre 1er RDV de travail. C’est le moment de faire le point sur vos envies précises, vos goûts et d’apprendre à vous connaître davantage. Le projet se dessine et notre échange me permettra de débuter la recherche des prestataires de manière optimale.
Les préparatifs
C’est parti, la recherche des prestataires débute de mon côté. Nous visitons des lieux, faisons des dégustations chez des traiteurs, rencontrons des DJ et photographes… Votre jour J se dessine peu à peu. Nous échangeons beaucoup sur chaque aspect de votre mariage pour qu’il soit fidèle à ce que vous êtes.
Le jour J
C’est le grand jour ! Dès vos préparatifs, je suis présente avec mon assistante pour tout gérer pour vous. De l’accueil de vos prestataires à la gestion du timing, en passant par l’installation de votre “petite décoration” : chaque petit détail a son importance. Nous prenons soin de vous jusqu’au lancement de la soirée dansante.
Le RDV bilan
Le mariage est passé, les souvenirs sont inoubliables… Le RDV bilan est rempli d’émotions. C’est le moment où nous faisons le point ensemble sur votre journée et mon accompagnement. Vos retours sont si précieux et nous permettent de clore en beauté ces mois d’accompagnement.
LES AUTRES ACCOMPAGNEMENTS
Formule “Scénographie”
à partir de 1650€
Et si la décoration de votre mariage vous ressemblait vraiment et déclenchait un “wahou” chez vos invités ?
J’imagine et pense avec vous l’ambiance de votre mariage, que vous le souhaitiez coloré, chic, minimaliste, bohême ou encore complètement rock ! Je m’occupe de tout, jusqu’à l’installation et la désinstallation. Votre décoration de mariage sera unique, comme vous.
Formule “Coordination jour J”
à partir de 1250€
Et si vous profitiez à fond de cette journée qu’est votre mariage, en vous laissant porter ?
Je m’occupe de tout le jour J et suis à vos côtés pour que votre journée soit mémorable.
Vous n’aurez rien à gérer mais simplement à vivre chaque seconde à fond, entourés de votre famille et de vos proches.
Nos réalisations
Jetez un oeil aux derniers mariages que nous avons organisés, coordonnés et/ou décorés.
Vous avez des questions ?
Combien de temps à l’avance devons-nous vous contacter ?
Pour cette formule “Organisation de A à Z”, je vous recommande de me contacter 1 an et demi à l’avance. Cela peut paraître beaucoup mais vous aurez ainsi plus de chances d’avoir les prestataires de votre choix, notamment le lieu et le traiteur.
Est-ce vous qui sélectionnez nos prestataires ?
Jamais je ne déciderais pour vous ! Vous restez maîtres de vos choix, c’est primordial pour moi. Mon travail est de vous faire une sélection de 3 à 5 prestataires dans chaque catégorie. Ensuite, c’est à vous de décider !
Installez-vous toute notre décoration ?
Je m’occupe de votre décoration dans la formule “Scénographie”. Dans le cas de la formule “Organisation de A à Z”, c’est vous qui gérez votre décoration. Cependant, je peux m’occuper le jour J d’installer votre petite déco comme par exemple des cadeaux invités sur les tables, des menus etc…
Gagnerons-nous vraiment du temps en faisant appel à vous ?
C’est certain ! L’organisation d’un mariage peut prendre de nombreuses heures, notamment la recherche des prestataires. Dans cette formule, je fais tout (ou presque) pour vous et vous fais donc gagner un temps précieux.