Photo blog La Parenthèse Magique

« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer »
Paulo Coelho – l’Alchimiste

 


2002

J’ai 12 ans, j’ai déjà de nombreuses années de danse classique derrière moi et je chante, tout le temps, chez moi ou en public. J’adore ça !

Être sur scène, c’est fou !
Ce que j’aimerais faire plus tard ? Institutrice ou Chanteuse !




2008

J’ai 18 ans et la tête pleine de rêves un peu fous dont un : celui de passer ma vie sur scène à chanter et danser. Mon coeur chavire pour une école des arts de la scène à Paris, ma raison penche plutôt pour des études plus traditionnelles.

Un peu perdue, par manque de courage et par peur, je m’oriente vers un cursus scientifique à Clermont-Ferrand où j’obtiens mon diplôme de génie biologique deux ans plus tard.




2011

J’ai 21 ans. J’ai stoppé les études de biologie après un bac +2, ça n’est pas pour moi… et puis ce rêve qui me trotte toujours dans la tête. Je ne danse plus aussi souvent mais je chante toujours. J’écume les castings de toutes les émissions de télé de l’époque : j’y rencontre des gens et découvre un monde un peu différent.

Je réalise surtout que mon rêve a plus de chance d’en rester un que de se réaliser… Après une longue réflexion, c’est le déclic : il me faut un métier avec une part de créatif, un peu de stratégie, sans trop de routine : je décide de m’orienter vers des études de communication à Bourges puis à Paris.




2014

J’ai 24 ans. BTS et Licence en poche, mes études de communication sont terminées. J’ai trouvé un domaine qui me plaît et mes expériences professionnelles durant mon cursus ont été plus qu’enrichissantes. Cependant, je me jure une chose : un jour, je serai mon propre patron.

Entre temps, j’ai ouvert un blog : j’y parle de mode, de beauté, de DIY. Je m’intéresse de plus en plus à la déco et aux loisirs créatifs. Ma guitare est au repos, j’ai stoppé les castings.




2017

J’ai 27 ans. Après avoir travaillé dans une agence de production audiovisuelle et événementielle puis dans un grand groupe média à Paris, un poste de responsable d’agence événementielle s’offre à moi à Tours, en 2016 : je saute sur l’occasion et quitte Paris vers de nouveaux horizons. Depuis la création de mon blog en 2012, j’ai assisté à de nombreux événements durant lesquels j’ai rencontré tellement de gens inspirants…

J’ai développé un attrait particulier pour la création : couture, broderie, lettering, aquarelle… j’essaie, j’imagine, j’invente, je m’inspire…. L’idée germe alors en moi : et si je devenais une « entrepreneuse créative » ? Et si cette fois, j’osais aller au bout de mon rêve ?




2018

J’ai 28 ans. Mon agence « La Parenthèse Magique » est née ! C’est fou ! L’idée est devenue réalité : je me suis créé mon métier « sur-mesure ». Et aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir proposer à mes clients l’organisation et la décoration d’événements, la décoration de vitrines de boutiques et l’animation d’ateliers créatifs. Le maître mot de l’agence ? La créativité ! Je concocte tout (ou presque) de mes petites mains !

Je m’épanouis au quotidien en accompagnant mes clients sur des projets variés, en créant des scénographies à leur image, en organisant et peaufinant des événements dans les moindres détails, en partageant des instants créatifs…

Ps : j’ai aussi repris la guitare…